Qu’entendez-vous par oligo-peptides ?
Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques.
Ces oligopeptides peuvent aussi être classés selon le nombre d’acides aminés* : ceux comportant deux acides aminés (comme l’aspartame ou l’alitame) sont nommés dipeptides, et ceux comportant trois acides aminés sont nommés tripeptides. Généralement, lorsqu’ils sont plus longs, on parle simplement de peptides (c’est-à-dire qu’on ne précise plus le nombre d’acides aminés).
Les polymères comprenant un plus grand nombre d’acides aminés sont nommés polypeptides. Ceux-ci sont généralement issus d’une traduction d’ARNm.
Les protéines, enfin, sont des assemblages d’un ou plusieurs polypeptides ayant subi des modifications post-traductionnelles et un repliement protéinique.
Les neuropeptides sont des peptides sécrétés par un neurone, qui se singularise alors par sa fonction (neurotransmetteur).
On peut classer les peptides thérapeutiques en trois catégories :
-
les peptides naturels, aussi appelés peptides bioactifs qui sont produits par l’organisme
-
les peptides issus de la banque de données génétiques
-
les peptides issus de la banque de données chimiques produites par synthèse
La découverte du premier peptide bioactif à plus de 90 ans. C’est en effet en 1923 que Banting et Macleod obtinrent le Prix Nobel de Médecine pour leur découverte de l’insuline et d’une peptide agissant sur la glycémie par son action sur le pancréas dont on connaît le rôle dans le traitement du diabète. Cette molécule peptide avait été extraite à l’époque à partir de pancréas de bœuf et de porc.
Les progrès dans l’extraction des peptides ont permis la production de peptides performantes menant à la sélection de peptides bioactifs . Depuis cette percée technologique, les peptides, au même titre que les protéines, sont considérés comme des molécules naturelles d’avenir.
« MARIS » signifie “MER” en latin. Ces oligo-peptides bioactifs sont issues de plusieurs régions marines spécifiques et extraits, de mollusques de mer dont l’huître, de poisson, d’eucaryotes marins, et pour le végétal de soja et de noix BIOLOGIQUES NON OGM, etc… Ce complexe d’oligopeptides bioactifs est diversifié et chaque composant a une masse moléculaire moyenne de 3000 daltons** (voire moins) ce qui leurs permettent d’être directement absorbables par la paroi intestinale.
*Les acides aminés sont des molécules qui entrent dans la composition des protéines grâce à leur assemblage par des liaisons que l’on appelle peptidiques.
**Le dalton est une unité de masse atomique unifiée, le symbole « da » est une unité de mesure standard, utilisée pour exprimer la masse des atomes et des molécules. Pour information, un dalton est avec une assez bonne précision la masse d’un atome d’hydrogène, la valeur exacte étant 1,00794 dalton
Que puis-je attendre des effets complémentaires du Lapis Maris ?
Cet ensemble a un effet anti-age et permet d’inhiber le vieillissement cellulaire.
Les peptides bioactifs ont une action sur l’immunité générale, sur le vieillissement des cellules et par conséquence sur la récupération physique et la fatigue de notre organisme. Ces peptides ont une action biorégulatrice sur la chaîne hormonale y compris la spermogenèse et la régulation du cycle menstruel . Ils permettent une bonne récupération physique et musculaire par leurs actions biorégulatrices hépatique et glucosique. Ils inhibent l’accumulation d’acide lactique lors d’efforts physiques et améliore la croissance chez les enfants.
Le Lapis Maris contient plus de dix huit sortes d’acides aminés, des sels minéraux, des vitamines et cinquante sortes d’éléments nutritionnels naturels dont le mucopolysaccharide, l’acide chondroitine et le manganèse. Il est également riche en acides aminés glutathion, arginine et taurine.
Ces peptides permettent une meilleure préparation et une meilleure récupération physique lors d’opérations chirurgicales (suite à des fractures et divers traumatismes par exemple) mais également améliore la cicatrisation .
Est-ce que le Lapis Maris a une action sur la circulation sanguine?
Les peptides provoquent une régulation sur les problèmes cholestérolémiques et favorisent la circulation sanguine en général.
Y a-t-il des effets secondaires avec le Lapis Maris ?
- Il n’y a pas aucun effets secondaires négatifs . Le Lapis Maris n’est pas un produit contenant des molécules de synthèse ou venant de productions OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) mais d’origine entièrement naturelle, organique et végétale.
-
Il ne contient aucune toxicité révélée par les analyses de toxicologie ayant été effectuées par un laboratoire international agréé. Il n’a aucun effet indésirable. Cependant, le premier mois, pour les personnes en début de prise du produit, elles peuvent constater :
Les symptômes que vous pouvez ressentir sont :
-
une récupération à la fatigue plus rapide
-
des fonctions générales organiques améliorées
- une réaction de la relance du système des défenses de l’organisme.
Ayant une maladie grave ou dégénérative, puis-je prendre ce traitement ?
Oui, vous le pouvez . Le Lapis Maris stimule le système des défenses naturelles et relance l’ordre initial digestif de votre organisme. Non seulement la personne ayant une maladie grave ou dégénérative peut prendre ce complément alimentaire, mais peut obtenir des résultats favorables inattendus.
Après le premier traitement, dois-je en envisager un deuxième ?
Le choix de la longueur du traitement est de un à deux mois par année mais il peut être nécessaire de le prolonger suivant les besoins de chaque individu pendant plusieurs mois en faisant des arrêts de prise de deux à trois semaines . Cela correspond aux besoins de l’individu, en tenant compte de l’âge de la personne, et de la qualité de son mode de vie .
Dois-je consulter un médecin pour faire ce traitement ?
Non, pas nécessairement, toutefois, si vous souffrez d’une maladie chronique, d’un problème cardiaque, d’une hypertension élevée ou d’un diabète (insulinodépendant), il est nécessaire que vous consultiez votre médecin traitant pendant la prise du Lapis Maris car la posologie de votre médication habituelle va peut être devoir être réajustée.
Je comprends l’effet positif du Lapis Maris, mais ce produit a-t-il été analysé et contrôlé ?
Ce produit est fabriqué avec une procédure très rigoureuse concernant la prévention et la recherche de toutes bactéries, tous microbes. Ce produit ne contient ni dérivés de ferments lactiques, ni amidon, ni levure, ni gluten, ni aucunes substances allergènes, ni conservateur, ni édulcorant, ni aucun colorant et aucune substance irradiée.
Il est procédé à une investigation complète du contrôle de processus de toute la chaine de production.
Ce produit passe tous les tests pour l’absence à la fois de germes et de toxines, ce qui garantit ainsi la qualité du Lapis Maris.
Le produit est conforme au standard élevé fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Il est aux normes « GMP » (Good Manufactory Process) pour son mode de fabrication.
Pouvons-nous utiliser des médicaments et autres produits pendant la cure ? Si oui, pourrait-il y avoir des effets secondaires ?
Aucun problème, vous pouvez prendre ce produit tout en prenant en même temps des médicaments ou autres produits de santé.
Dois-je prendre le Lapis Maris pendant mon cycle menstruel ?
Pendant la période menstruelle, il n’est pas nécessaire d’interrompre la prise de Lapis Maris mais vous vous apercevrez que vos cycles sont plus réguliers et moins douloureux voire prolongés surtout en période de pré-ménopause.
Le produit est-il valable pour toute personne ?
Oui, le Lapis Maris est valable pour toutes les personnes à partir de 6 ans . Il provient de sources naturelles organiques et végétales : il est particulièrement favorable pour les personnes âgées, les enfants à partir de 6 ans, les adolescents en période de croissance mais également les sportifs ou les personnes ayant une vie très active sur le plan physique et/ou intellectuel.
Après combien de temps pouvons-nous constater l’effet du Lapis Maris ? Notre corps devient-il dépendant de ce produit ?
Certaines personnes constatent une réelle amélioration de leurs fonctions organiques après une à trois semaines, et d’autres, suivant leurs états physiques et leurs âges, après un à deux mois. Ils ressentent tous une amélioration des fonctions générales avec plus d’énergie, et la disparition progressive de certains troubles cités plus hauts.
Il n’y a aucune dépendance au Lapis Maris.
Les personnes souffrantes de problèmes hépatiques, de vésicule biliaire, de cirrhose, diverticules, cystites, etc… peuvent-elles prendre le Lapis Pro?
Ce produit favorise la régénération des cellules du foie qui ont été sclérosées, mais il en est de même pour les reins et autres organes vitaux.
PRÉCAUTIONS :
Les personnes souffrant de maladies graves constatées par leur médecin traitant (et sous traitement médical) doivent continuer à se faire suivre médicalement par leur médecin.