Ambre
L’ambre provient d’une résine sécrétée il y a des millions d’années par des conifères ou des plantes à fleurs. Elle a été utilisée depuis la préhistoire en bijouterie et pour ses vertus médicinales. Pour les scientifiques, l’ambre est une roche organique.
L’acide succinique présent dans l’ambre en poudre a une action contre la dépression et l’anxiété, une action bénéfique sur les voies respiratoires dans la médecine traditionnelle de nombreux pays. Au Moyen Âge, en France, l’ambre en poudre était l’ingrédient de quelques philtres d’amour, peut-être par analogie avec son pouvoir « magnétique », ou plus précisément bioélectrique.
$114.00
Huile essentielle d’AMBRE
L’ambre provient d’une résine sécrétée il y a des millions d’années par des conifères ou des plantes à fleurs. Il a été utilisé depuis la préhistoire en bijouterie et pour ses vertus médicinales. Pour les scientifiques, l’ambre est une roche organique.
L’acide succinique présent dans l’ambre en poudre a une action contre la dépression et l’anxiété, une action bénéfique sur les voies respiratoires dans la médecine traditionnelle de nombreux pays. Au Moyen Âge, en France, la poudre d’ambre était l’ingrédient de certains philtres d’amour, peut-être par analogie avec son pouvoir « magnétique », ou plus précisément bioélectrique.
L’ambre a également été utilisé pendant des milliers d’années dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine taoïste pour traiter de nombreux types de pathologies liées aux troubles mentaux. L’huile essentielle d’ambre appliquée sur le cuir chevelu ainsi que sur les zones endocrines (chakras) a une action apaisante et nettoie les énergies négatives.
L’huile d’ambre purifie et adoucit la peau mais renforce également le cuir chevelu pour prévenir la perte de cheveux.
Si vous souhaitez revitaliser votre peau et soigner l’acné ou l’eczéma, n’hésitez pas à utiliser cette huile. Son action régénératrice favorise la croissance de nouvelles cellules et améliore l’élasticité de votre peau ! C’est une médecine traditionnelle largement utilisée en Europe de l’Est et en Asie pour lutter contre la dégénérescence cellulaire et régénérer la peau (y compris le cancer de la peau).
Pour diminuer la tension nerveuse et les crises d’anxiété, l’huile essentielle d’ambre peut être utilisée de plusieurs façons. Il est possible de mettre quelques gouttes dans votre bain. Les vapeurs émises par l’eau seront très agréables. Les psychothérapeutes allemands pensent que l’ambre peut avoir des effets positifs sur la psyché humaine. L’ambre calme et protège. Il est possible de l’inhaler afin d’éliminer les crises d’anxiété les plus importantes. L’huile d’ambre était autrefois utilisée comme anti-hystérique et éménagogue.
L’huile d’ambre est également utilisée pour traiter l’anémie de différentes origines. L’inflammation des racines nerveuses crâniennes ou rachidiennes (rachialgies aiguës). L’ambre est utilisé en médecine traditionnelle contre les maladies cardiovasculaires chroniques mais aussi pour traiter les maladies de la vessie, de l’estomac et la bronchite.
Aromathérapie : l’huile d’ambre a une forte action purifiante. Grâce à cela, elle peut purifier et assainir l’air ambiant. Elle élimine également les odeurs liées au tabac.
Avantages pour la santé de l’huile essentielle d’ambre
- Traitement des troubles ORL et de l’insomnie
- Antispasmodique, tranquillisant et antalgique
- Améliore l’immunité cellulaire et le métabolisme
- Accélère la guérison et renforce le corps
- Antioxydant et anti-âge
- Guérison psychologique, émotionnelle et mentale
- Guérison des chakras et équilibrage énergétique
- Protection contre l’influence négative des équipements électriques
Posologie
Par application locale, mettez une goutte d’huile sur le bout de votre doigt pour masser la zone à traiter.
Par application locale sur vos chakras : mettez une goutte d’huile sur le bout de votre doigt pour masser la zone à traiter.
Par voie orale, une à deux gouttes dans un petit verre d’eau de source ou filtrée à prendre deux à trois fois par jour.
Hydrothérapie : 15 à 20 gouttes à verser dans votre bain à une température corporelle (40 ° Celsius).
Aromathérapie : quelques gouttes dans votre diffuseur.
Massage : diluez 10 gouttes dans 40 gouttes d’huile d’amande douce ou une très bonne huile de massage.
Ce produit n’est PAS UN MÉDICAMENT et n’a pas vocation à remplacer un traitement médical allopathique ; il ne présente aucun danger, ni toxicité ou habituation.
ATTENTION : Ce produit n’est PAS RECOMMANDÉ POUR LES PERSONNES DE MOINS DE 14 ANS, car il ne devrait pas être nécessaire.
Il est recommandé pour les personnes du TROISIÈME ÂGE.
Il est DÉCONSEILLÉ AUX FEMMES ENCEINTES, ainsi qu’aux femmes allaitantes.
Science Daily
Les paléopharmaceutiques de l’ambre de la Baltique pourraient lutter contre les infections résistantes aux médicaments :
https://www.sciencedaily.com/releases/2021/04/210405075859.htm
Explication des huiles essentielles
L’extraction des huiles essentielles ne peut être dissociée de l’art de la spagyrie qui descend directement de l’art de l’alchimie.
La spagyrie est l’art d’extraire les trois principes « corps, âme et esprit » de la plante. L’huile essentielle est le principe « Feu », l' »esprit » de la plante.
Par exemple, si vous brûlez une plante, vous obtenez de ses cendres dans lesquelles se trouve le « Sel » de la plante qui correspond à son principe « corps ».
Si vous faites macérer la plante dans de l’alcool ou de l’eau, vous extrayez une teinture qui correspond à l' »âme » de la plante avec son principe « Eau ».
L’huile essentielle est extraite par différents procédés, le plus utilisé historiquement est la distillation: cela correspond à l' »esprit » de la plante.
C’est pour cette raison que les huiles essentielles contiennent l’odeur subtile de la plante et ont une efficacité anti-bactérienne, anti-virale, anti-inflammatoire et magique pour certaines plantes car elles représentent le principe « Feu ».
Ces trois principes analogues « corps, âme et esprit » existent dans toute la matière que ce soit végétale, minérale ou cristalline. Nous retrouvons ces trois principes à l’intérieur du corps humain mais également dans l’atome, avec la représentation du proton, de l’électron et du neutron.